Empire Ntu

Ex-membre de l’Ordre du Phénix, ancien élève de Poudlard à la maison Gryffondor, Animagus, parrain de Harry Potter.

Le caractère rebelle de Sirius prend ses sources dans le combat qu'il a mené adolescent afin de s'émanciper de sa famille, les Black, et leurs théories racistes sur les sorciers de sang-pur.

Chez Sirius, c'est le cœur qui est pur. Le dernier descendant des Black croit à l'amitié à la vie à la mort. Avec James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow, il forme le groupe des Maraudeurs pendant sa scolarité à Poudlard. Pour rester avec Lupin alors qu'il est un loup-garou, le quatuor va apprendre à devenir Animagus. Sirius se métamorphosera en grand chien noir.

Mais pour le peuple des sorciers, Sirius Black est celui qui trahit James et Lily et Potter en donnant à Voldemort le lieu de leur cachette. Il sera également reconnu coupable du massacre d'une dizaine de moldus et de son ancien complice Peter Pettigrow, qui s'avérera ensuite être le véritable traitre et coupable du carnage (tome 3). Black ne sera réhabilité par le Ministère de la Magie qu'après sa mort.

Douze années d'incarcération à la prison d'Azkaban ne freineront en rien la détermination de Sirius Black à arrêter Pettigrow pour sauver son filleul Harry Potter, mais elles vont sérieusement noircir son caractère. Lors de la Seconde Guerre, Sirius est toujours recherché après son évasion d'Azkaban.